Creare durare

Creare Durare

Créer pour durer. J’aime les vieux livres et les endroits chargés de tradition et de vécu. Je ressens toujours une émotion particulière quand je vais dans une bibliothèque – je pense qu’elle émane du mélange subtil entre le savoir et la sagesse de ces lieux souvent plongés dans le silence.

Des objets et des actes qui sont fait pour durer, pour un partage sans limite de temps. Créer pour durer, « Creare Durare », est un état d’esprit dans lequel je puise ma force. C’est en découvrant les travaux et les inventions dans tous les arts que j’y trouve une source d’inspiration intarissable. Dans Creare Durare le choix du latin n’est pas anodin car il évoque le passé, la tradition et le savoir. Le sens de la maxime est lui tourné vers le futur pour durer. Ce mélange se retrouve naturellement dans mes créations horlogères.

Je chéris l’idée que l’objet d’art traditionnel horloger que je réalise soit fait pour traverser les âges et donner du plaisir et de l’émotion au-delà de notre époque. Pari ambitieux et exigeant sur lequel je ne fais aucune concession. Un jour mon Mentor Philippe Dufour m’a partagé un des adages qui le guide : « Tout ce qui mérite d’être fait mérite d’être bien fait ». D’apparence simple, cet adage appliqué à nos actes nous pousse naturellement à l’excellence et à la maîtrise de notre art. 

Au travers de mes créations horlogères, je m’épanouis et je me réalise et surtout, j’ai plaisir à partager ma passion avec les amoureux de belle horlogerie. Je suis un Être chanceux, entouré des personnes que j’aime et je vis de ce que j’aime. En toute liberté.

L’Amour et la Gratitude sont de puissantes sources d’énergie et d’inspiration.

- Hervé Schlüchter

"Tout ce qui est fait pour durer est lent à croître."
- Louis de Bonald
"Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez-la à un but, non pas à des personnes ou des choses."
- Albert Einstein
"Il faut à l’amour, comme à tout ce qui est durable, l’océan de l’éternité."
- Henri Lacordaire
"Une vie est une œuvre d’art. Il n’y a pas de plus beau poème que de vivre pleinement. Echouer même est enviable, pour avoir tenté."
- Georges Clemenceau
Previous
Next